La Gouverneure générale du Canada assistera au déjeuner de clôture du Congrès inaugural des producteurs d'émissions d'art et d'interprétation

(Banff, Canada, le 15 octobre, 2003)
La Fondation de télévision de Banff, organisateur du Congrès mondial des producteurs d'émissions d'art et d'interprétation, est heureuse d'annoncer que Son Excellence, la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada, nous fera l'honneur de sa présence et prendra la parole, lors du déjeuner de clôture, le samedi 8 novembre 2003, au Centre national des Arts, à Ottawa.

« Nous sommes honorés que la Gouverneure générale ait accepté de prendre sous son patronage ce congrès mondial et de participer à notre déjeuner de clôture » a dit Pat Ferns, président-directeur général de la Fondation de télévision de Banff. « La contribution et l'engagement d'Adrienne Clarkson envers la communauté des arts a toujours été et continue d'être remarquable. Nous la remercions des efforts constants qu'elle prodigue afin de promouvoir la culture canadienne aussi bien au Canada qu'à l'étranger».

Adrienne Clarkson, figure de proue de la vie culturelle canadienne, a eu une carrière riche et hors du commun en télévision et en arts et une expérience de plus de 30 ans en télédiffusion canadienne. Elle a été tour à tour animatrice, écrivaine et productrice de plusieurs émissions d'importance à la CBC, dont Take Thirty, Adrienne at Large et The Fifth Estate. En 1988, Mme Clarkson devient productrice exécutive, présentatrice et auteure des émissions Adrienne Clarkson's Summer Festival et Adrienne Clarkson Presents, mettant en vedette des artistes, musiciens, cinéastes, danseurs et personnalités culturelles canadiennes. Son œuvre en télévision lui a valu d'innombrables prix et trophées, aussi bien au Canada qu'aux États-Unis, dont un Prix Gemini en 1993 dans la catégorie Meilleure animatrice d'émissions d'information, de variétés et d'arts de la scène.

Une relation de longue date s'est établie entre Adrienne Clarkson et le Festival de télévision de Banff, événement international majeur, organisé annuellement par la Fondation de télévision de Banff. En 2002, elle a officiellement ouvert le 23e Festival, alors qu'en 1990 elle était présidente du Jury international du Festival, groupe prestigieux de représentants de la télévision mondiale qui décide qui seront les gagnants des Prix Rockie de Banff.

Le Congrès mondial des producteurs d'émissions d'art et d'interprétation aura lieu du 5 au 8 novembre 2003, sous le patronage de Son Excellence, la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada. Son financement principal est assuré par le Conseil des Arts du Canada, le Ministère canadien du Patrimoine et l'Alberta Foundation for the Arts. Les télédiffuseurs hôtes sont la Canadian Broadcasting Corporation et Radio-Canada, en association avec ARTV. ARTS et Interprétation traitera des grandes questions du genre. On y découvrira de nouveaux formats et des occasions de financement, on analysera les tendances courantes et futures et on célébrera l'excellence des émissions. Les délégués d'ARTS & Interprétation auront aussi l'occasion d'assister à la remise des Prix du Gouverneur général pour les Arts de la scène, au Centre national des Arts, le samedi 8 novembre. Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, visitez banffmedia.com.

For More Information:

Heidi Bobiak
Communications Manager
Banff Television Foundation

Sarah Pearson
Communications Assistant
Banff Television Foundation

Download this release:

Adobe Acrobat
(PDF - 18 KB)
Get Acrobat Reader Microsoft Word
(DOC - 50 KB)

Advertising Conference Main Registration Sponsorship Media