Les personnalités canadiennes de renom, William Littler et Charles Pachter prononceront les allocutions d'ouverture et de clôture d'ARTS & Interprétation
(Banff, Canada, le 14 octobre 2003)
Deux personnalités bien connues de la communauté canadienne donneront un discours au Congrès inaugural des producteurs d'émissions d'art et d'interprétation qui aura lieu du 5 au 8 novembre 2003, au Centre national des Arts, à Ottawa, Canada. William Littler, critique canadien de musique et de danse de longue date, pour le Toronto Star, et Charles Pachter, un des artistes contemporains les plus influents du pays, présenteront des allocutions dans le cadre de ce forum de trois jours consacré aux grandes questions et aux tendances spécifiques à l'art et à l'interprétation.
Le jeudi 6 novembre, Charles Pachter prononcera l'allocution d'ouverture sur le thème de l'iconographie et de la culture populaire. M. Pachter est reconnu pour ses ouvres de peintre, de sculpteur, de designer, d'historien et de conférencier. Ses images de la reine, de l'orignal et de la feuille d'érable sont des icônes de l'art canadien. Ses ouvres font partie de collections publiques et privées, partout dans le monde, y compris à Londres, New York, Berlin, Paris, Shanghai, Los Angeles et Tokyo. M. Pachter a été décoré de l'Ordre du Canada et a été fait Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de France.
William Littler quant à lui, prononcera l'allocution de clôture du congrès, le samedi 8 novembre, qui portera sur "Les arts à l'âge de la télévision". Né à Vancouver, M. Littler est le critique de musique qui a couvert le plus longtemps la scène musicale canadienne et celle de la danse. En effet, cela fait plus de 30 ans qu'il publie dans le Toronto Star des critiques toujours très attendues. M. Littler est le vice-président fondateur de l'Association internationale des critiques de musique, basée à Paris. Il fut aussi président fondateur du conseil de l'Association des critiques de danse (en Amérique du Nord). Il a contribué à de nombreuses publications et revues de musique et de danse et est apparu très souvent à la télévision et à la radio.
Le Congrès mondial des producteurs d'émissions d'art et d'interprétation aura lieu du 5 au 8 novembre 2003, sous le patronage de Son Excellence, la très honorable Adrienne Clarkson, Gouverneure générale du Canada. Son financement principal est assuré par le Conseil des Arts du Canada, le Ministère canadien du Patrimoine et l'Alberta Foundation for the Arts. Les télédiffuseurs hôtes sont la Canadian Broadcasting Corporation et Radio-Canada, en association avec ARTV. ARTS et Interprétation traitera des grandes questions du genre. On y découvrira de nouveaux formats et des occasions de financement, on analysera les tendances courantes et futures et on célébrera l'excellence des émissions. Pour plus d'informations ou pour vous inscrire, visitez banffmedia.com.
For More Information:
|
Heidi Bobiak
Communications Manager
Banff Television Foundation
|
Sarah Pearson
Communications Assistant
Banff Television Foundation
|
|
Download this release:
Adobe Acrobat
(PDF - 18 KB) Microsoft Word
(DOC - 50 KB)
|